j’arrive !

Une proposition de Clémentine Minisini

Dessin | couloirs

Clémentine Minisini

Le travail de Clémentine Minisini s’axe autour des souvenirs, des rapports sociaux, des rapports à l’autre. Attachée à l’idée de construction de livre, mais aussi de construction de l’esprit et d’identité, d’exploration de soi et des autres, de découverte de nouveaux dialogues et de nouveaux cheminements, Clémentine, à travers sa pratique, oeuvre à rendre accessibles la culture et le dialogue aux personnes qui ne se sentent pas légitimes d’avoir une opinion ou qui n’ose pas.

 

Enfant, Clémentine passait régulièrement devant un foyer jeunes travailleurs, se demandant ce qu’il se passait de particulier dans ce bâtiment, comment c’était composé à l’intérieur, comment la vie quotidienne y était organisée, c’était quoi des jeunes travailleurs ? Est-ce que je pourrais y vivre ? Se demandait-elle.
Depuis, la jeune femme a pris son indépendance, habité des foyers, des résidences du CROUS et plusieurs colocations dans différentes villes. Quand elle a cherché un logement sur Poitiers, elle a vu l’annonce de la résidence habitat jeunes de Kennedy. Les interrogations sont revenues.
En habitant cette résidence, Clémentine a assouvi sa curiosité, y a confronté ses différentes expériences de logement. Elle y a fait des découvertes, des rencontres, s’y fabriquant de nombreux souvenirs.
Une déambulation graphique et participative à travers le bâtiment conte ces différents éléments.

Voir toutes les dates